Dans le cadre d'un support technique, un logiciel de gestion des tickets peut être mis en place pour faciliter le suivi et optimiser le temps de réponse.
Dans le cadre d'un support technique, un logiciel de gestion des tickets peut être mis en place pour faciliter le suivi et optimiser le temps de réponse.
DBM Technologies assure auprès de ses clients un support technique afin de répondre aux différentes problématiques rencontrées par les utilisateurs : gestion des fichiers, des messageries, des standards téléphoniques etc.
Pour une plus grande efficacité, nous utilisons en interne le logiciel OTRS (Open-source Ticket Request System / Système Open source de requêtes par tickets). Ce logiciel Open Source nous permet de regrouper l'ensemble des demandes clients envoyées par e-mail ou prises par téléphone. Ces demandes sont transformées en ticket d'incident avec un interlocuteur associé, un historique, et sont classées dans des catégories (services). Cela offre plusieurs avantages :
Plusieurs solutions de gestion de tickets d'incident existent comme GLPI. Chaque solution a ses particularités et s'adapte à un contexte d'utilisation. Nous avons fait le choix du logiciel OTRS pour notre support technique pour sa simplicité d'utilisation, les différentes possibilités de personnalisation et pour sa licence logiciel libre.
Nous sommes d'ailleurs en train de mettre en place à l'aide d'OTRS une interface de suivi pour les utilisateurs : chaque personne faisant appel à notre support technique aura la possibilité de suivre ses tickets et d'accéder à l'historique. L'objectif étant de communiquer avec plus de clarté sur le travail effectué ainsi que nos interventions auprès des utilisateurs.