La fondation Mozilla a annoncé récemment les nouveaux objectifs pour le logiciel de client de messagerie Thunderbird pour 2019.
La fondation Mozilla a annoncé récemment les nouveaux objectifs pour le logiciel de client de messagerie Thunderbird pour 2019.
L'avenir du client de messagerie Thunderbird a parfois été incertain. Aujourd'hui, pour la fondation Mozilla, les objectifs sont clairs. Le logiciel a encore un bel avenir devant lui.
En 2018, l'équipe de développeurs s'était déjà agrandit pour apporter des améliorations fonctionnelles et mais également ergonomiques, permettant ainsi de sortir la version 60 du logiciel. Cette version apporte plus de sécurité, de confort d'utilisation et de stabilité.
En 2019, l'équipe va continuer de s'agrandir passant de 8 à 14 employés à plein temps grâce aux dons des utilisateurs. Bien sûr, la communauté continue à participer activement au projet.
Les évolutions du logiciel seront concentrées sur l'expérience utilisateur, la vie privée ainsi que les performances de l'application notamment en terme de rapidité. Les compatibilités avec les Webmails seront aussi améliorées surtout avec la solution GMAIL.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la communauté francophone de Mozilla : Thunderbird reprend son vol, ou sur le blog de Mozilla : Thunderbird in 2019.
Nous installons régulièrement cette solution pour des clients lors de contrats Serveur de messagerie. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement.