Le 13 septembre correspond à la journée Mondiale des programmeurs et développeurs. L'occasion de revenir sur ce métier.
Le 13 septembre correspond à la journée Mondiale des programmeurs et développeurs. L'occasion de revenir sur ce métier.
Cette journée d'origine russe a été choisi le 256e jour de l'année. Ce choix vient du fait que 256 est la plus grande puissance de 2 inférieure à 365 (nombre de jours dans une année).
En savoir plus sur cette journée sur Wikipédia.
Sous le libellé programmeurs/développeurs, ce métier renvoie à de nombreux métiers en lien avec la programmation et à différentes spécialités. Le point commun est la mise en œuvre de logiciels et applications à l'aide de langage de programmation. Dans la plupart des projets, différentes spécialités sont nécessaires pour finaliser l'application.
Les développeurs Front-end sont en charge de la mise en place de l'interface (la partie visible de l'outil) et des animations qui en découlent.
Les développeurs Back-end sont en charge des processus, règles de gestion et des calculs qui permettent au logiciel de fonctionner : la partie non visible de l'application.
Notre pôle développement a la capacité de vous conseiller et de vous accompagner tout au long de votre projet informatique. Pour découvrir nos outils maîtrisés par notre équipe, rendez-vous sur la page de notre service développement.