Bilan positif pour l'Open source pour le premier semestre 2018. Cela promet de belles perspectives pour cette rentrée.
Bilan positif pour l'Open source pour le premier semestre 2018. Cela promet de belles perspectives pour cette rentrée.
La rentrée semble déjà loin, cependant il n'est pas trop tard pour faire le bilan du premier semestre afin de redéfinir les objectifs de fin d'année.
Nous vous proposons un bref aperçu de moments clés dans le domaine du logiciels libres et de l'Open Source.
C'est le choix qu'a fait le département de Maine et Loire. Google ayant revu sa tarification de l'utilisation de l'application de Google Map par des organisations : Le nombre d'affichage gratuit pour un site web est passé de 25 000 cartes par jour à 28 000 carte par mois. Au delà le coût s'élève à 7$ pour 1000 cartes affichés, le département a décidé de changer d'outil.
Le département propose de nombreux services publiques reposant sur une application de cartographie comme le trafic routier, la carte scolaire etc.
Consulter l'article complet sur open-source-guide.com : Le département de Maine-et-Loire abandonne Google pour OpenStreetMaps
Comme le signal l'article de open-source-guide.com : L’Open Source, un marché mondial qui triplera d’ici 2022, le marché de l'Open Source se porte bien et évolue positivement. Le gain économique en adoptant des solutions Open Source et le rapide retour sur investissement sont les premières raisons pour les entreprises de choisir ces solutions.
C'était en ce début d'année que nous apprenions que la ville de Montréal choisissait les solutions Open Source et les logiciels libres pour ses infrastructures informatiques. Ce choix se base essentiellement sur l'efficacité des solutions. D'ailleurs le directeur du service des technologies a déclaré : « On n’utilise pas du logiciel libre parce que c’est gratuit. D’ailleurs, ce ne l’est pas, il faut du support. On le prend parce que c’est meilleur dans bien des domaines. »
Retrouver l'article sur open-source-guide.com : Montréal fait le choix de l’open source
Pour cette rentrée 2018, vous souhaitez également repenser votre infrastructure en utilisant des logiciels libres et Open Source. Nous pouvons vous accompagner dans votre démarche.