Le mercredi 21 Mai 2014 à 18h s'est clôturé, après deux journées intenses, la 16ème édition du salon Solutions Libres et Open Source au CNIT de Paris.
Le mercredi 21 Mai 2014 à 18h s'est clôturé, après deux journées intenses, la 16ème édition du salon Solutions Libres et Open Source au CNIT de Paris.
C'est pour réunir associations et entreprises du libre que le salon a été créé. Concurrents ? Jamais ! Partenaires ? Si vous le proposez.
Bien que beaucoup d'entreprises partageaient les mêmes domaines d'activités, dans le monde du libre, les concurrents n'existe pas. On parle de « coo-pétition ». Mélange de coopération et de compétition, ce mot devenu commun dans le monde du libre avait toute sa place durant le salon. C'est donc dans une ambiance chaleureuse et enthousiaste que le salon s'est déroulé.
Placée au stand E18, DBM Technologies s'est une nouvelle fois montrée présente lors du salon. Équipée de kakémonos, stand parapluie, banque d'accueil et présentoir, la société a proposée de nouvelles offres toujours plus alléchantes à propos de leur logiciel de CRM et contrat d'infogérance. C'est ainsi que visiteurs et exposants ont pu découvrir une entreprise « à taille humaine » implantée dans le monde du libre depuis plus d'une dizaine d'années.
Toujours à la recherche de partenaires et prospects, DBM Technologies a également communiqué sur ses besoins en compétences : « Entreprise Lyonnaise cherche Administrateur système et réseau Linux débutant ». Malgré une distance évidente entre Paris et Lyon (500km tout de même) les étudiants et visiteurs ont su se montrer intéressés par la société. Mais était-ce réellement que cela ? En effet, DBM Technologies proposait, elle aussi, de nombreux goodies et bonbons pour attirer les plus gourmands.
Tables rondes, conférences spécifiques et animations aux stands ont su rendre le salon vivant. Exposants et visiteurs pouvaient y participer puis échanger sur le sujet autour d'un verre au club VIP. Rien de tel pour établir de nouveaux contacts ou partenaires, et ça, la communauté Linux l'a bien compris !