Vous utilisez Wordpress pour votre site Web ? CMS très populaire il est source de nombreuses attaques. Voici des signes qui indiquent un acte malveillant sur Wordpress...
Vous utilisez Wordpress pour votre site Web ? CMS très populaire il est source de nombreuses attaques. Voici des signes qui indiquent un acte malveillant sur Wordpress...
Wordpress, gestionnaire de contenu Open Source, est très populaire pour la mise en place des sites Web grâce à sa simplicité d'utilisation et grande communauté. Mais cette popularité lui fait également défaut et devient la cible de nombreuses attaques informatiques.
Certaines signes indiquent que votre site Web a été piraté, il est alors nécessaire d'intervenir au plus vite.
Votre site Wordpress ne reconnaît pas votre compte et vous ne recevez pas d'e-mail dans votre compte de messagerie. Vous avez alors plus accès au back-office du site. Il est urgent d'intervenir.
Vous voyez du contenu non familier sur votre site, ou alors le thème ou des plugins ont été modifié. Votre site a drastiquement changé. Il est possible qu'il y ait eu une instruction malveillante.
Vous observez sur votre compte Google Analytics des visites inaccoutumées provenant de lieux inconnus. L'analyse de votre site montre du code malveillant.
Chute soudaine du nombre de visites de votre site Web. Celui-ci a été blacklisté par Google. Les visites sont redirigés vers un autre site.
Les résultats dans les moteurs de recherche sont anormales. Les balises méta sont différentes.
Votre serveur spamme tout le monde. Vous n'avez plus la capacité d'envoyer ou de recevoir des nouveaux e-mails depuis votre Wordpress. C'est un signe claire que vous avez potentiellement été piraté : vérifiez à nouveau vos e-mails puis vérifiez auprès de votre fournisseur pour vous assurer qu'il n'y a pas d'erreur.
Votre site a été supprimé subitement, et tous les fichiers ont été supprimés du serveur.
Des fichiers sont manquants ou des fichiers ont été ajouté dans les dossiers racines.
Un nouveau utilisateur a été ajouté à votre site web sans que vous soyez alerté. Des droits administrateurs lui ont été attribués.
Vous remarquez des événements programmés sur votre site sans que vous soyez au courant. Votre site web se comporte bizarrement. L'analyse montre du code indésirable.